Services

QUELS VÉHICULES PROPOSE GEMCAR ?

GEMCAR propose des véhicules très variés, afin de répondre à tout type de public. Vous pouvez ainsi retrouver plus de 49 marques pour un total de plus de 15 000 références : un choix très vaste qui s’adapte aux particuliers comme aux professionnels. On retrouve donc des véhicules de loisir allant de la voiture familiale à la voiture de sport nerveuse, mais également des utilitaires de tout gabarit qui feront le bonheur des professionnels. Ces véhicules sont vendus neufs, mais des offres d’occasions sont également disponibles chez GEMCAR. Provenant du marché Allemand beaucoup plus compétitif que en France, ces voitures présentent de ce fait des prix très attractifs, tout en vous évitant les difficultés inhérentes à une vente entre particuliers à l’étranger. Vous recherchez un modèle en particulier ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !


Pensez a l’électrique accessible.


Les mandataires automobiles tel que GEMCAR mettent également l’accent sur le service client : il représente une véritable plus-value par rapport à un concessionnaire classique, qui vient s’ajouter aux prix bas déjà effectués. Dans ce domaine, nous faisons figure d’exemple, et nous nous mettons en quatre pour proposer à nos clients de nombreux services qui viennent faciliter l’achat d’un véhicule importé. 

Nos avantages :


Si l’achat d’un véhicule à l’étranger a été grandement facilité par différentes mesures mises en place par l’Union européenne, effectuer un tel achat seul reste une épreuve, et de nombreux « obstacles » se dresseront sur votre route. Le mandataire automobile connaît ces difficultés.

LA BARRIÈRE DE LA LANGUE

Acheter à l’étranger, cela signifie bien sûr changer de pays, de culture et de langue. Or, il est parfois difficile d’échanger et de négocier avec un concessionnaire ou un particulier ne parlant pas votre langue maternelle. Si certaines personnes parlent anglais, l’échange sera facilité, mais n’en restera pas moins laborieux. Cet obstacle de compréhension pourra vous poser des problèmes de tailles : la négociation du prix sera bien plus difficile, mais vous pourriez également ne pas comprendre certaines subtilités de l’offre et vous retrouver piégé au moment du paiement.

Prudence, il vaut mieux maîtriser la langue du pays d’achat. Acheter un véhicule à l’étranger vous demandera également de prévoir un voyage dans le pays d’achat, une opération qui peut rapidement s’avérer coûteuse, nous prenons en compte toute ces éventualités grâce a nos compétences acquise au cours de nos longues années d’expérience.

LES NÉGOCIATIONS DIFFICILES

Les vendeurs des concessions peuvent parfois se montrer dissuasifs, car les constructeurs automobiles ne voient pas d’un très bon œil ces clients qui se déplacent à la recherche du meilleur prix. Si les constructeurs n’interdisent pas aux concessionnaires de vendre au-delà des limites de leur zone d’achalandage, ils exercent en revanche des pressions qui peuvent pousser les concessionnaires à tenter de vous décourager, en arguant par exemple une difficulté d’approvisionnement. En 1998, le groupe Volkswagen avait écopé de lourdes amendes pour avoir empêché l’importation de véhicules provenant d’Italie vendus moins cher qu’en Allemagne.

LE COMBAT ADMINISTRATIF

Si l’importation de véhicules est totalement autorisée, la tâche n’a en revanche rien d’évident. De très nombreuses formalités sont à prévoir dans le cas d’un achat à l’étranger. Premiers points : l’obtention de la carte grise et d’une immatriculation française. Vous disposez d’un mois pour effectuer cette tâche, qui vous demandera de nombreuses pièces administratives :

  • Le justificatif de vente qui doit impérativement être traduit en français
  • Le certificat d’immatriculation de votre ancienne voiture
  • Un quitus fiscal ou un certificat de dédouanement pour prouver que vous êtes en règle par rapport à d’éventuels droits d’importation ou taxes
  • Un certificat de conformité ou une attestation d’identification pour prouver que votre voiture réponde aux exigences de la réglementation française

Il vous faudra également fournir une traduction française du justificatif de vente, ce qui n’est pas toujours une tâche facile. Par la suite, plusieurs aller et retour sont nécessaires jusqu’à l’obtention du précieux sésame. Il est également nécessaire d’être prudent au niveau des taxes, puisque pour un véhicule neuf (moins de 6 mois et de 6000 km au compteur), vous devrez vous acquitter de la TVA en France et non pas de celle du pays d’achat. Le malus écologique vous sera également appliqué selon la norme française. Il vous faudra également envisager les frais de douanes : ceux-ci s’élèvent au maximum à 10 % du prix d’achat. À vous de faire les calculs qui s’imposent pour envisager la rentabilité de votre achat. Il est également utile de bien préparer son retour : chaque pays dispose de règles spécifiques à la frontière, et il est nécessaire de bien se renseigner afin de ne pas se voir immobilisé au moment du passage. Une fois en France, il vous faudra disposer d’un certificat provisoire WW qui vous permettra de rouler le temps d’accomplir les dernières formalités. Il est également indispensable de se renseigner en amont au niveau des garanties, mais aussi des assurances, qui ne prennent pas toutes en charge ces véhicules de la même manière.

Si l’achat d’une voiture à l’étranger représente un investissement intéressant, l’achat dans les faits n’est en revanche pas simple et devra être réalisé avec nombre de précautions. C’est là qu’interviennent les mandataires automobiles, fonctionnant sur un travail d’import vous évitant l’ensemble de ces désagréments pour vous concentrer sur l’achat et le choix du modèle.

QUELLES STRATÉGIES UTILISE GEMCAR ?

Le rôle de GEMCAR, c’est de vous éviter ces diverses embûches, mais comment fonctionne un mandataire auto ? Le fonctionnement du mandataire consiste à aller se fournir à l’étranger. À la différence d’un particulier, le mandataire est apte à facilement défier les différentes difficultés évoquées ci-dessus : en tant que spécialiste de son domaine, le mandataire auto sait dans quel pays dénicher les modèles les moins chers. Celui-ci va alors contacter divers concessionnaires dans différents pays afin de passer commande : grâce aux différentes équipes spécialisées, la barrière de la langue n’est plus un problème, et l’achat de gros (une grande quantité de véhicules est commandée d’un seul coup) permet des économies d’échelles qui laissent au mandataire une grande marge de négociation. Ces voitures sont par la suite rapatriées en France : là encore, l’expertise du mandataire permet de faciliter le processus de déplacement. Douane et documents administratifs sont traités rapidement par la société, afin que le transport des véhicules se fasse en toute tranquillité. Aujourd’hui, les mandataires automobiles vont même plus loin : à l’affût du marché de l’occasion, ceux-ci saisissent également les offres les plus alléchantes et s’occupent des différents documents administratifs afin de disposer d’un large choix de véhicules d’occasions à prix cassés : l’avantage étant d’éviter les arnaques fréquentes lors de l’achat d’occasion à l’étranger. Enfin, pour compléter leur parc, les mandataires automobiles effectuent également certaines commandes en France via des achats de gros leur permettant là également de bénéficier de remises intéressantes. Mais en cas de demande spécifique ou de commande, le mandataire se pose alors comme un intermédiaire. Il va procéder à l’achat de sa voiture à l’étranger, procédant aux différentes étapes listées ci-dessus avant la livraison finale au client. Grâce à cette stratégie, GEMCAR propose des remises de 30 % en moyenne sur les véhicules neufs. Finalement, les mandataires automobiles se placent comme des intermédiaires lors de l’achat d’un véhicule : le voyage, la barrière de la langue et toutes les problématiques liées à la douane et aux déplacements du véhicule ne sont donc plus à votre charge, ce qui vous permet de bénéficier des prix de l’import sans les complications liées à l’achat étranger !

LA GESTION ADMINISTRATIVE

Afin de rendre la tâche plus facile à ses clients, le mandataire automobile s’occupe de l’intégralité des formalités administratives. L’obtention de la carte grise et de l’immatriculation sont donc du ressort du mandataire et l’un des principaux inconvénients de l’import de véhicule est ainsi pris en charge, et permet aux acheteurs de bénéficier d’un véhicule clé en main, sans aucune complication.

LES GARANTIES

La garantie est une problématique souvent rencontrée dans le cas de l’achat d’un véhicule à l’étranger. Lors d’un achat chez un mandataire automobile, vous disposez de base d’une garantie constructeur de 2 ans, le minimum dans l’Union européenne.

Nous avons ainsi une meilleure image de comment fonctionne un mandataire auto : grâce à leurs stratégies d’importation et leur service client dédié à faciliter ce processus parfois complexe. Les mandataires apparaissent comme la meilleure solution pour acheter un véhicule à l’étranger et bénéficier d’importantes remises. Parmi les différents mandataires, GEMCAR offre un service très complet, entièrement tourné vers le client.